PPA en Allemagne : 23 mars 2021

En Allemagne, le nombre de sangliers touchés  continue de croitre : 864 au dernier cumul depuis septembre 2020, dépassant ainsi le nombre total de cas constatés en 2019 en Belgique (833).

Les allemands ont identifié 4 zones d’infection et luttent contre l’avancée de la PPA via le tir renforcé, l’interdiction d’entrée dans les zones atteintes, la collecte des cadavres et la mise en place et l’entretien d’une clôture parallèle aux rivières Oder et Neisse, avec la Pologne.

Côté Pologne, depuis la découverte des premiers cas à l’ouest en novembre 2019, 4 114 carcasses infectées ont été trouvées, principalement dans la province de Lubusz.

Le mois de février 2021 est le mois le plus meurtrier en Pologne avec 524 sangliers atteints de PPA contre Contre 490 en Janvier.

Une carte interactive des foyers domestiques et cas en faune sauvage en Europe, est disponible via ce lien

Vous pourrez trouver les détails de la situation européenne et mondiale vis à vis de la PPA dans le bulletin hebdomadaire de la plateforme d’épidémiosurveillance.

La vigilance doit rester de mise. De nombreux supports pédagogiques et documents de sensibilisation sont toujours disponibles