Impossible de se connecter sur www.ma-edeidentification.fr : la solution

Depuis l’arrêt de SYNEL, il a été mis en place un Portail neutre pour déclarer votre IPG.
L’adresse internet pour vous y rendre est www.ma-edeidentification.fr

L’inscription vous demande de saisir votre numéro de cheptel et votre numéro de détenteur sans le « FR » (il figure sur les étiquettes autocollantes PAC par exemple)

Une fois votre inscription effectuée, vous pouvez être bloqué lorsque vous cliquez sur « Bovins » à côté d’ « Accueil », c’est le paramétrage de votre navigateur qui bloque la fenêtre.

écran d’accueil une fois authentifié

Pour débloquer la situation, vous devez effectuer les manipulations décrites ci-dessous en fonction de votre navigateur.

– Débloquer l’usage des fenêtres contextuelles(pop up) dans le navigateur Mozilla Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-exceptions-depannage-blocage-popup#w_paramaetres-de-blocage-des-fenaetres-popup

– Débloquer l’usage des fenêtres contextuelles(pop up) dans le navigateur Google Chrome :
https://support.google.com/chrome/answer/95472?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

– Débloquer l’usage des fenêtres contextuelles(pop up) dans le navigateur Microsoft Edge :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-recherche-et-navigation-sur-le-web-cookies/un-navigateur/edge/microsoft-edge-gerer-les-fenetres-publicitaires_186016-732298

– Débloquer l’usage des fenêtres contextuelles(pop up) dans le navigateur Microsoft Internet Explorer :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17479/windows-internet-explorer-11-change-security-privacy-settings

Si malgré tout vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, contactez votre EdE.

En espérant avoir pu vous aider.

Olivier DENIS
Informatique, Service informatique.
Téléphone : 02.33.80.38.38
Fax : 45.74.05.27.90