← Revenir à la liste des actions GDS Vétérinaires

Dépistages et analyses en filière avicole

Des soutiens pour maintenir un bon niveau sanitaire dans les élevages

Le GDS vous propose des tarifs privilégiés pour la réalisation de vos analyses diagnostics :

  • DÉPISTAGE DES SALMONELLES : le GDS met à votre disposition des kits de prélèvements et propose des prises en charge pour les analyses (1/bâtiment/an au tarif adhérent puis les suivantes au tarif privilégié GDS-Labéo)
  • FORFAIT DIARRHÉES : En cas d’épisodes de diarrhées, le GDS vous propose de faire réaliser des prélèvements par votre vétérinaire pour coproscopie en examen direct et bactériologie pour deux germes courants.
  • MORTALITÉ : En cas de mortalité, il est conseillé de faire pratiquer une autopsie pour identifier l’origine des troubles et pouvoir les maitriser rapidement. Le GDS, en partenariat avec le Labéo, vous propose deux kits diagnostics comprenant l’autopsie, une parasitologie et de manière optionnelle une bactériologie sur organes.
  • QUALITÉ DE L’EAU : L’eau est déterminante pour la santé des animaux. Sa qualité doit être optimale. Pour vous aider à la contrôler, nous vous proposons le passage d’un technicien qui réalisera un prélèvement dans de bonnes conditions et l’acheminera au laboratoire pour analyse. Le GDS prend en charge 25 % du coût d’une analyse par an. Vous bénéficiez du tarif privilégié Labéo-GDS pour la deuxième analyse recommandée.

Deux options sont disponibles : Un kit « classique » comprenant analyse bactériologique (bactéries aérobies revivifiables à 22 °C, bactéries aérobies revivifiables à 36 °C, Coliformes totaux, Escherichia coli, Entérocoques, spores anaérobies sulfitoréductrices) et analyse physico-chimique simple (aspect, conductivité, pH, turbidité, température, Chlore total et libre, Ammonium, Nitrates) ou un kit « complet » (surcoût de 30 € HT) comprenant analyse bactériologique et analyse physico-chimique complète (analyse simple + Fer, Manganèse et Titre Hydrotimétrique)